Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
2 septembre 2015

Depuis hier je teste un nouveau métier

 

BécassineJe commence à avoir essayé pas mal de choses différentes pour gagner ma vie, depuis hier et pour 3 semaines seulement je plonge !

Trois heures les mains dans l'eau, dans la mayonnaise, les frites et les reliefs de poissons ou de viandes en sauce qui sentent bon, mais bon !

Honnêtement c'est pas désagréable ! Fatigant certe surtout à cause du bruit. C'est que dans une cuisine ça fait du bruit.   Des cris surtout : la 2 c'est parti! Quentin fais moi une bretonne ! J'ai plus d'salade c'est urgent ! T'as entendu ? Ca marche ! Enlevez !...

Et le lave vaisselle, ou la plonge, ça brasse l'eau, ça rince, ça séche ou presque ! Ca fait du bruit quoi, et ma pauvre tête supporte, et mes mains se gercent déjà et j'admire, mais vraiment, les gens qui choisissent de bosser là. Ils sont de bonne humeur, se font des blagues en passant, rangent leurs assiettes sans râler, se coupent sans se plaindre et boivent encore un coup ensemble le soir avant de partir ... L'ambiance est vraiment sympa là où je suis.

Je découvre et j'apprécie. La plonge quel beau métier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 756
Publicité