Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
24 juin 2015

Pour le plaisir des yeux

Un petit tour au jardin où fleurissent des plantes dont je ne connais pas toujours le nom. Si vous voulez m'aider...

juin 15 001Là je sèche, ces fleurs sont magnifiques et elles sont arrivées toutes seules, les blanches et les mauves !

juin 15 003

juin 15 009Les elcholtzias s'ouvrent après avoir fait envoler un petit capuchon de feuilles vertes qui les fait ressembler à des petits lutins. Ma fille les aidait en enlevant chaque soir tous les petits capuchons détachés pour qu'elles n'aient pas d'effort à faire le lendemain matin pour déployer leurs pétales fragiles !

juin 15 008Le rosier se fait de nouvelles pousses. Et Gribouille musarde dans les herbes à son habitude.

juin 15 006Une petite fougère pousse à la verticale sur le puits que mon père à construit.

Et un coup d'œil sur la nouvelle peinture de la grille qui ferme le passage des biches ! Elle était bordeaux au départ et là franchement ce violet passé qui faisait rose délavé ce n'était plus possible !

juin 15 012

Mais vous avez des biches ? me direz-vous d'un air ébahi.

Il y a près de vingt-cinq ans ma fille et ses cousines passaient souvent les vacances ici chez mes parents.

Ils venaient de faire construire une chambre d'amis au rez-de-chaussée et derrière cette chambre, le toit continue en pente douce jusqu'à la haie qui borde le jardin, ça fait comme une petite cabane dehors avec la jolie charpente et les filles aimaient beaucoup passer par là. Comme mes parents les appelaient "les bichettes", le passage est devenu le passage des biches !

juin 15 014Une jolie plante grasse avec des fleurs époustoufflantes !

juin 15 011Le laurier rose pointe ses bourgeons, bientôt les fleurs seront ouvertes par dizaines, toutes lumineuses.

Et dans votre jardin, il y a quoi ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 757
Publicité