Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
28 février 2012

Dégroupage et compagnie sont les deux ennemis du blogueur !

 

Bonjour à ceux qui se demandent si ce petit blog à peine né est déjà défunt ! Que nenni ! Mais il faudrait pour écrire que je sois chez moi ou pas trop occupée à garder mes neveux ou pas en train de remplir deux cent cartons de livres ou seule ou encore que mon fournisseur d'accès n'ait pas décidé tout à coup de me dégrouper !

Ah le dégroupage, qui me promet des félicités avec internet, plus de rapidité, trois millions de chaînes télé avec un magnétoscope numérique supersonique, un débit méga super... bref depuis deux semaines bien tassées je suis en dégroupage : on a juste perdu ma connexion, ma ligne téléphonique et tout ça ! Heureusement que j'ai un téléphone portable bien que peu garni en heures de papotage...

Alors d'abord je me félicite d'avoir parlé il y a quelques temps d'un film que j'ai trouvé magique ! Et je félicite les réalisateurs, artistes, musiciens etc... qui l'ont fait puisqu'ils ont représenté très haut la France dans toutes les récompenses mondiales qui distribuent des prix cinématographiques en ce moment !

Bravo l'équipe de « The Artists »

Ensuite je pousse un coup de gu.. le personnel à ma banque !

J'explique : je remets un chèque en banque le lundi pour le prélèvement de mon loyer qui doit passer le mercredi, jusqu'ici ça passait en un jour, nickel-chrome. Cette fois-ci ils ont mis quatre jours à passer le chèque et cinq à l'enregistrer sur mon compte ! Donc le jeudi on me rejette mon prélèvement, on me prend (tout de suite) 20 euros de frais de rejet et je suis dans la mouise avec mon propriétaire. Ce que voyant je saute dans mon bolide fendant l'air, je me précipite à la banque, je demande des explications et le remboursement de la somme « subtilisée ». Finalement me voilà retirant 20 euros en espèces au distributeur pour qu'on puisse repasser mon virement qui n'est plus complet (on ne peux pas me rembourser les frais de rejet!!! oh qu'on est désolé !)

Et trois jours plus tard je retrouve sur mon relevé des frais (moins de 3euros mais quand même ) pour re-passer le virement! Décidément quelle bande de voleurs !

Et enfin je vous promets que je me remets à la lecture (là j'ai pas vraiment eu le loisir) et que je vous raconte un livre bientôt ! D'ailleurs on vient de m'offrir le dernier Nicolas Le Floch, je vais me régaler. Il me manque les deux précédents quand même !!! avis aux donateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah!! Les problèmes avec les banques...Toujours les mêmes histoires!...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons vu The Artist que nous avons trouvé médiocre, sans intrigue et un scénario plat. Rien de transcendant et nous ne comprenons pas cet engouement pour ce film très ordinaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre nous avons vu Hugo Cabret qui était en compétition avec The Artist et qui n'a remporté que des oscars techniques. Il est bien meilleur, vaut beaucoup mieux que l'autre avec une intrigue qui tient la route et rendant un hommage à Méliès...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà donc mon avis...
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 757
Publicité