Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
13 mai 2015

La Robe de Baptême

Voici une petite merveille de légèreté et de transparence pour un beau petit garçon d'un mois (que vous ne verrez pas, ses parents n'y tiennent pas !)

retraite et robe bapteme 047

retraite et robe bapteme 053

retraite et robe bapteme 045

Mousseline de coton pour le fond et l'empiècement du haut (doublé), voile translucide à fines rayures pour le dessus, dentelle de Valenciennes en bas de la robe et des manches et croix en nacre retaillée par mes soins pour être et moins massive et surtout unique !

Fermée uniquement à l'empiècement au dos par deux boutons de nacre pour laisser l'ampleur s'épanouir sur l'enfant.

robe-reliure-fleurs 013

robe-reliure-fleurs 017

Pas mal non ?

La journée et la cérémonie du baptême ont été parfaites. Joie familiale, quelques amis, un parrain séminariste et une marraine non moins interressante et charmante, des grands-parents et des arrières grands-parents aux anges mais un peu émus (c'est le premier pour tout le monde!) ce petit bonhomme démarre plutôt bien dans la vie.

robe-reliure-fleurs 011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 757
Publicité