Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
2 janvier 2016

Cadeaux cousus mains

Pour Noël j'avais deux projets de cadeaux à coudre. Je vais déjà vous montrer le premier destiné à entourer les barreaux du lit que ma fille à récupéré pour son trésor de bébé.

Musardant chez les marchands de tissu de temps en temps il m'arrive d'acheter sur un coup de cœur un beau tissu avec en général une idée précise derrière la tête. J'avais donc déniché cet automne un ravissant et lumineux tissu à fleurettes bleues.

Il était donc grand temps que je m'en occupe, bien que le lit à barreaux ne soit pas encore arrivé à destination et bébé-chou ne l'habitant donc pas encore.

 

Tiens voilà bébé-chou : (suivant le désir de ses parents je ne peux vous montrer l'autre face mais on a déjà une idée du bonhomme!)

 

DSCN0443

DSCN0444

Donc mon tissu à muri dans ma tête pendant quelques temps et voilà ce que j'en ai tiré.

 

Un molletonnage pour éviter les bosses fait d'une couverture polaire recyclée, de jolis et brillants rubans de satin pour pouvoir attacher le tour de lit tous les 30cm en haut, en bas et sur les extrémités

 

DSCN0410

DSCN0411

J'ai renforcé mes coutures avec un gros grain (rose) pris en sandwich.

DSCN0412

DSCN0413

des poches à l'intérieur du lit pour nicher doudous ou biberons d'eau, des couleurs lumineuses pour attirer l'oeil de bébé et la douceur des rubans pour y faire des câlins en s'endormant...

DSCN0414

DSCN0415

DSCN0416

DSCN0417

Pas trop mal le résultat non ?

 

Prochaine couture dans l'épisode suivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 756
Publicité