Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
30 décembre 2011

Le syndrome de la machine à coudre !

Il faut toujours se méfier des magasins de tissus ! On y entre innocemment pour chercher de quoi faire un gros pouf moelleux pour sa fille (ce que l'on trouve) et on en ressort avec de quoi se faire aussi un immense couvre-lit ! Il faut dire que les gérants savent ce qu'ils font : un tissu d'ameublement à 2 euro le mètre en 150 de large qui peut résister ?

Pas moi à l'évidence. Il faut dire pour ma décharge que j'ai acheté il y a près de deux ans un grand lit pour en finir avec le micro truc d'enfant que je pouvais à peine caser dans mon appartement parisien et dans lequel j'étais à l'étroit comme tout le monde peut s'en douter et je n'avais toujours pas habillé la chose !

C'est tout de même plus élégant de rentrer dans une chambre ou le lit est recouvert d'un très beau couvre-pieds.

Je craquais donc pour un satin noir orné d'arabesques argentées. Quelques jours me furent nécessaires pour que je décide de me mettre à la couture. Allez donc piquer des épingles dans un tissu noir dans la pénombre de cet hiver naissant... Enfin voilà qui est fait, j'ai cousu mes « volants » sur les cotés.

lit habillé 005

Oui mais mon lit néo-breton est orné d'un système de panneaux garnis de fuseaux amovibles qui permet d'intégrer le tissu de la pièce au mobilier (l'armoire est pourvue du même ingénieux système). Il était garni d'un reps couleur vieux rose, une horreur que je n'avais pas eu le courage d'enlever - contrairement à l'armoire qui n'a plus aucun tissu -je me souviens aujourd'hui pourquoi : il faut carrément défaire tout le sommier (là, seule, j'abdique) mais j'ai quand même pu garnir la tête de lit d'un morceau du rideaux de ma boutique en velours gris qui est, vous en conviendrez, du plus bel effet avec mes arabesques argentées... le pied du lit attendra de meilleurs jours !lit à vendre 002lit habillé 003

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette résultat !<br /> <br /> Bravo !
M
C'est superbe!!!...et à 2€ le mètre, il ne faut pas se priver!!!
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 757
Publicité