Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
22 novembre 2014

Demain je « vide grenier » !

Demain dimanche je vais dans une belle grande immense salle de sports à Ste Anne d'Auray (pour changer!) essayer de vider le trop plein de mes affaires suite à ce déménagement qui n'en finit plus !

Je ne vous ai pas dit que je déménageais ?

Ca fait deux mois et demi que je trie, que j'empaquette, que je range, que je jette, que je m'arrache les cheveux sur la nécessité de vider ma maison en mettant tout chez ma mère !

Dur dur parce que ma maison était pleine mais la sienne l'est encore bien plus !

Photos Monique1 037

Photos Monique1 545

J'emménage chez elle parce que l'âge venant, il arrive un moment où nos parents ne peuvent plus subvenir seuls à leurs besoins. Maman a un Parkinson galopant, donc elle, ne galope plus du tout et quand il lui arrive de tomber parce que toute sa chambre se met à tourner autour d'elle, elle reste là, incapable de se relever et se prend pour une tortue. Ce n'est pas drôle.

Comme les gens que je connais qui sont entrés en maison de retraite se laissent mourir à petit feu, entre le repas du soir en pyjama à 17/18h maxi, les jeux obligatoires dans la salle commune où on les parquent devant la télé et les soirées tango... (pas trop le genre de ma petite Maman à moi le tango!) j'avais toujours dit que je ne laisserais personne la mettre là-dedans.

Donc on y est, j'emménage ! Mais rentrer deux maisons dans une seule n'est pas possible ! D'où demain vide-grenier !

Le plus drôle dans l'histoire c'est que mon dos n'a pas l'air d'avoir envie de charger encore une voiture, encore porter des cartons de bouquins ou de vases ou de chaussures ou de je ne sais plus ce qu'il faut que je mette ce soir (après le catéchisme des confirmants, donc vers 20h ) dans ma petite bagnole.

Bref je suis à la limite supportable du lumbago !

Chouette !

Je le ferais quand même ce vide-grenier, je prendrais des photos si il y a de belles choses et je vous ferais part de la suite... ah mais !

 

A part ça je voulais depuis quelques temps dire un bonjour spécial à tous les Américains qui visitent mon blog avec constance. Un par jour minimum depuis quelques semaines ! Plus quelques Canadiens qui savent peut-être déjà que je les aime spécialement après un séjour inoubliable chez eux en 1998 (oh là là au siècle dernier!!!) dont je vous scannerais un jour les photos !

Merci de me lire ! Si vous laissiez des commentaires ou que vous me racontiez votre vie à votre tour ça me ferais bien plaisir !

A bientôt en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est moi les canadiens !
B
Par la richesse de jolies choses<br /> <br /> Ah l'admirable réservoir de prose<br /> <br /> Je me rends sur ce lieu magique<br /> <br /> Avec un réel plaisir qu'il fabrique !
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 756
Publicité