Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
28 novembre 2014

Un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein ?

Qui est l'optimiste dans ces deux propositions ?

Est-on plus ouvert quand on voit les choses à moitié pleines ou plus positif quand on dit qu'elles sont à moitié vides ?

Tout dépend du sujet !

Si vous parlez comme moi d'une maison dont on déménage, celui qui a raison n'est donc pas celui qu'on aurait cru !

Je pense qu'à la vue des photos ci-dessous, vous aurez envie de dire : "Oh ! il reste tout ça ! Mais la maison est à moitié pleine encore !"

Moi je peux vous dire que la maison est plus qu'à moitié vide ! Regardez le message qui précède où j'ai justement mis des photos de mon salon-séjour-librairie-foutoir-pièce à vivre.

DSCN3699

DSCN3700

DSCN3701

On voit bien comment c'est quand c'est plein ! Et donc vous constatez comme moi que la maison est maintenant presque vidée.

Si, si, je vous l'assure ! Même si les visiteurs de ce matin semblaient en douter un peu.

Même si quand j'y vais les bras m'en tombent, que je ne sais plus par quel bout prendre ce déménagement. Plus rien ne tient nulle part et je vais être obligée de jeter des tas de choses ! Snif, je l'ai déjà dit je n'aime pas finir un livre (je crois que c'est mon premier billet sur ce blog), mais alors les jeter... ça me fend le coeur comme dirait Pagnol...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je peux affirmer que cette maison est vraiment à moitié vide, voire presque vide ...<br /> <br /> Bonne chance, tu tiens le bon bout !!<br /> <br /> Et hop !! Des fleurs virtuelles pour toi aussi en ce jour ...<br /> <br /> Hop hop !!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> DominiqueL.
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 756
Publicité