Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des pages avec Monique
12 juillet 2015

Cette semaine ça se passe là !

flyer web

Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus, j'espère que vous serez nombreux !

pectacle d’Aboville, Molière 2015

Une-Leçon-dHistoire-2-©-X-D

« Une leçon d’histoire de France  »
Une création nationale au Salon Lire à l’Abbaye

Maxime d’Aboville , Molière 2015 du comédien dans un spectacle de théâtre privé, présentera en création nationale sa deuxième Leçon d’histoire de France. Le comédien fait revivre les plus belles pages d’œuvres mythiques de notre littérature, comme Les Trois Mousquetaires ou les Mémoires de Saint-Simon, pour conter l’histoire de France à la manière d’un palpitant roman d’aventures . De la très célèbre victoire de François Ier à Marignan qui consacre la suprématie du royaume de France, à la mort de Louis XIV sonnant le glas de la monarchie absolue, en passant par les guerres de Religion, cette nouvelle « leçon » revisite les épisodes marquants de ces deux siècles de tragédie et de grandeur. L’histoire, ainsi, s’invite au théâtre… Maxime d’Aboville, à la fois poète, conteur et troubadour de l’histoire de France, revêt la blouse grise de l’instituteur pour tourner les pages du roman national !

 

Maxime d’Aboville : l’étoile m
Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des pages avec Monique
  • Mes reliures - mes lectures ...et mes confitures En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 756
Publicité